+91 814 823 7588 info@absaravoyages.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+91 814 823 7588 info@absaravoyages.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Conditions générales de vente

conditions générales de vente

 

  1. Inscription sur le site 

Absara Voyages propose des circuits thématiques et personnalisé en Inde du sud. Lors de l’achat d’un voyage sur le site d’Absara Voyages, vous devez vous inscrire en indiquant votre nom et une adresse mail valide. Ensuite, vous pourrez procéder à l’achat. Tout achat de voyage sur le site vaut l’acceptation des conditions générales de vente.

2- Règlement d’un voyage sélectionné via notre site internet

2.1 La totalité du prix du voyage sélectionné via notre site peut être réglée directement par un paiement en ligne sécurisé avec votre carte bancaire. Aucun frais supplémentaire n’est demandé pour la transaction de la part de la banque d’Absara Voyages. Cependant Absara Voyages n’est pas responsable d’éventuels frais bancaires pouvant être débités par la banque du client achetant un voyage sur le site.

2.2 Après réception du paiement, un mail de confirmation sera envoyé avec un itinéraire détaillé, une fiche de renseignements ainsi que des informations complémentaires relatives au voyage.

  1. Demande de devis 

3.1 Toute demande de devis adressée via notre site internet ou par e-mail fera l’objet d’un devis qui vous sera adressé par mail dans les 48H.  La durée de validité limitée du devis est de 14 jours, au-delà de ce délai, le prix peut être amené à changer.  Nous vous recommandons  donc de confirmer rapidement votre devis afin d’assurer le prix indiqué et les disponibilités. 

3.2 Dès votre confirmation du devis, nous vous ferrons parvenir par e-mail la facture du montant total du voyage. Vous pouvez régler le montant soit par virement bancaire soit par un paiement sécurisé en ligne via le lien que nous vous enverrons par mail.

  1. Réservation d’un voyage 

4.1 Vous pouvez également réserver votre voyage en nous le demandant via la page de contact. Nous vous enverrons un lien par mail pour payer un acompte correspondant à 50% du montant total du voyage à condition que la date de départ de ce voyage est à plus de 30 jours.

4.2 Dans les 7 jours qui précédent votre voyage, vous devrez effectuer le reste du paiement en utilisant l’un des deux modes de paiement proposés : soit par virement soit par un paiement en ligne via un lien sécurisé que nous vous enverrons par mail.

4.3 Toute inscription est ferme et définitive à réception de l’acompte et de la fiche de renseignements dûment complétée. Tout retard dans le paiement de l’acompte ou du solde pourra être considéré comme une annulation.

4.4 La réservation d’un voyage sur notre site implique l’acceptation de nos conditions générales de vente.  Les demandes de réservation de voyages ne sont réalisées qu’à réception de l’acompte.

4.5 Si le client souhaite annuler sa réservation 30 jours avant la date de départ, 60% des frais de réservation seront retenues. Si le client souhaite annuler la réservation dans moins de 30 jours avant la date de départ, aucun remboursement ne peut être accordé.

  1. Modification demandée par le client avant le départ

5.1 Toute demande de modification de la part du client sur un voyage pourra être traitée dans la mesure du possible. Aucun frais ne sera engendré pour cela.  Par ailleurs cela pourra entraîner une augmentation ou une diminution du coût du voyage. 

5.2 La demande de modification d’un voyage présenté sur le site internet d’Absara Voyages doit être faite par écrit, soit par mail, soit en utilisant le formulaire de contact du site internet.

  1. Annulation de voyage 

6.1 Toute demande d’annulation d’un voyage doit être adressée par écrit (e-mail) à Absara Voyages. La date d’émission de l’e-mail sera pris en compte pour les frais d’annulation.

6.2 Pour l’annulation d’un voyage payé totalement ou partiellement payé :

Plus de 30 jours avant le départ : L’annulation entraînera une retenue de 60% du montant total du voyage.

Moins de 30 jours avant le départ : Nous nous réservons la possibilité de demander des frais de 100% du prix du voyage en tenant compte des frais d’annulation demandées par nos différents prestataires.

6.3 Pour les prestations aériennes (vols domestiques et internationaux), les frais d’annulation s’élèvent à 100% du prix du vol.

6.4 La non-présentation au rendez-vous le jour du départ pour quelque raison que ce soit n’ouvre droit à aucun remboursement.

6.5 Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du voyageur pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

6.6 Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même bulletin d’inscription annule(nt) leur participation à un voyage maintenu pour les autres participants, les frais d’annulation seront calculé comme indiqué plus haut individuellement.

6.7 En cas d’annulation d’un ou plusieurs voyageurs inscrit sur un même bulletin d’inscription à un voyage maintenu pour les autres participants, le prix du voyage pour les voyageurs qui maintiennent leur inscription pourra être réévalué.

6.8 Tout refus de la part du ou des voyageurs restant inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de leur part, avec application des frais d’annulation cités plus haut.

6.9 Toute procédure de remboursement prendra un minimum de 3 mois.

6.10 Les voyages qui sont organisés avec un accompagnateur ou formateur, font l’objet de conditions spécifiques, envoyées par mail aux intéressés lors de leur demande d’inscription. 

  1. Prix

7.1 Absara Voyages se réserve le droit de modifier ses prix à la hausse pour tenir compte des variations significatives entre le jour de l’inscription et celui du départ : (1) du taux de change entre la roupie indienne et l’euro, (2) des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, (3) du coût des transports, lié notamment au coût du carburant.

7.2 Tout refus de paiement de cet ajustement de prix sera considéré comme une annulation, avec application des frais d’annulation. 

7.3 En cas de hausse supérieure à 10% du prix du voyage, les clients auront la possibilité de demander l’annulation du contrat et d’obtenir, le remboursement des sommes versées. La résiliation devra être notifiée à Absara Voyages par e-mail dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’e-mail informant le client des modifications tarifaires.

  1. Dates de voyages

8.1 Absara Voyages est assurée en responsabilité civile professionnelle auprès d’ICICI. Toutefois, Absara Voyages ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque voyageur doit être titulaire. Il vous appartient de souscrire une assurance assistance / rapatriement.

8.2 Il est de votre responsabilité de déclarer les sinistres auprès de votre compagnie d’assurance.

  1. Responsabilités

9.1 Absara Voyages ne pourra être tenue responsable des conséquences de tout événement extérieur à elle, présentant un caractère de force majeure – événement imprévisible et insurmontable – , qui empêcherait l’agence ou ses prestataires d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat (émeutes, guerres, troubles politiques, situation sanitaire, pollutions, événements naturels et / ou climatiques ou tout incident technique ou administratif extérieur à elle tels que des : grèves de personnels du secteur aérien, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, retard des moyens de transports, panne, perte ou vol des bagages, des billets d’avion ou d’autres effets).

9.2 Le ou les retards subis dus aux événements visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire / programme qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucun remboursement ou indemnité à quelque titre que ce soit de la part d’Absara Voyages, notamment du fait de la modification de la durée du voyage initialement prévue.

9.3 Les éventuels frais additionnels (taxes, hôtel, parking, changement de moyen de transport ou autres) liés à une perturbation ou un événement externe  comme ceux cités plus haut resteront à la charge du client.

9.4 En cas d’annulation imposée par des circonstances présentant les caractères de la force majeure et/ou motivées par la protection de la sécurité de nos clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative, les clients ne pourront prétendre à aucune indemnité.

Dans ces circonstances, Absara Voyages se réserve le droit de modifier les dates, horaires et itinéraires prévus. Ces modifications pourront entraîner un surcoût qui sera demandé au client. Le refus de ces changements ou de cet ajustement de prix de la part du client sera considéré comme une annulation.

9.5 Absara Voyages ne pourra être tenue responsable du défaut de présentation ou de la présentation de documents d’identité et / ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (passeport, visa, certificat de vaccinations, …) ou non conformes aux indications figurant sur la fiche de renseignement.

9.6 Absara Voyages ne pourra être tenue responsable de la perte ou du vol des billets d’avion par le voyageur. Les compagnies aériennes ne délivrent pas de duplicata. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), aucun remboursement ne pourra être demandé.

  1. Réclamations

Toute réclamation, dûment accompagnée de pièces justificatives, devra être adressée à Absara Voyages, N°6 Thendral Nagar, New Saram, Pondichéry 13 Inde, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 30 jours qui suivent la date de retour du voyage. Les présentes conditions générales sont soumises au droit indien. Tout litige sera soumis au tribunal de Pondichéry.

 

Conditions générales de vente mises à jour le 1er juin 2019.